Mardi 20/11/2018

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Mardi 20/11/2018

Message par Cygnus atratus le Mar 20 Nov - 18:49

Je me trompe peut-être, mais pour moi Weinstein ne disait pas que des baisses étaient des opportunités d'achat.
Pour moi il disait que, après avoir fait une selection entre plusieurs secteurs, et entre autres critères, il fallait acheter au dessus de la MM30 hebdo (ou jour pour les "TCT") et chercher des actions qui venaient d'entrer en phase 2.
Perso je n'ai pas lu dans son bouquin qu'il fallait renforcer à 1 ou x ATR14 de baisse.

Donc franchement, je ne comprends pas comment ou peut appeler cette méthode du Weinstein.

Au contraire même : si l'on regarde son bouquin, un chapitre entier est consacré à la vente à découvert ...

Cygnus atratus

Revenir en haut Aller en bas

Message par Paul Sernine le Mar 20 Nov - 18:53

J'ai lu un condensé et effectivement il parle bien de VAD.

Et on attend toujours la version scalping Burzumesque de Weinstein...(ou l'inverse weinsteinienne de Burzum, mais weinsteinienne il y a ienne comme dans l'Arlésienne..)
Paul Sernine

http://amis-trading-options.forumactif.com

Message par Cygnus atratus le Mar 20 Nov - 18:55

Livre Weinstein : Chapitre 6 p. 172 : "5. Don't average down in a negative situation
[...]
These are stocks that had moved into stage 4 and should have been sold
[...]
Don't ever fall into the seductive trap of thinking that by buying more at a lower price, the stock will only have to rally half as much before you get out even. Do as professionnals do-average up, not down."
Cygnus atratus

Message par M100 le Mar 20 Nov - 18:57

Je suis d'accord Cygnus par ta MM30 hebdo et non la MM20 Mois... pour du Weinstein
Je voulais uniquement indiquer (en dehors de Weisntein) que la tendance long terme n'était pas (pour moi) dégradée sur plusieurs indices et que cette consolidation pouvait servir de point d'entrée à des long termistes

M100

Message par Cygnus atratus le Mar 20 Nov - 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je passe les subtilités sur le "quand sortir" dans son bouquin, on peut avoir des pénétrations de la MM sans sortir mais c'est des touchettes, quand on est durablement en dessous, c'est qu'on aurait du sortir.

Je regarde le NQ en hebdo : on est en dessous de la MM30, et on est en phase 2 BAISSIERE !!!!! Clairement selon Weinstein, on aurait du sortir bien avant (et j'insiste, sa méthode n'était pas de trader un indice, et encore moins de ne trader QUE un indice)

Et même si on prend le mensuel, on a eu plusieurs phase 4 depuis 2009, plus d'autres critères de sortie.

Je veux bien que l'on se réclame de Weinstein, encore faut-il en appliquer le cœur de la méthode, sinon c'est juste du "marketing" sans forcément rien de sérieux derrière.
Cygnus atratus

Message par softrade le Mar 20 Nov - 19:05

Je suis lessivé de mes bêtises d'aujourd'hui.
Je m'en vais au restau voir du monde (car entre ma maman qui ne me reconnait plus et la solitude dans une petite maison perdue de ville abandonnée, je risque péter un cable LOL LOL LOL).
Je suis 100% liquide donc relax.
Bonne soirée.
softrade

Message par Cygnus atratus le Mar 20 Nov - 19:06

M100 a écrit:Je suis d'accord Cygnus par ta MM30 hebdo et non la MM20 Mois... pour du Weinstein
Je voulais uniquement indiquer (en dehors de Weisntein) que la tendance long terme n'était pas (pour moi) dégradée sur plusieurs indices et que cette consolidation pouvait servir de point d'entrée à des long termistes

Exact M100, je me suis un peu emporté non pas contre ton post, mais contre les bêtises dites sur le site de la crémerie par Mossieur dino en chef, qui faisait sa "méthode", mais en aucun cas du Weinstein.
Cygnus atratus

Message par M100 le Mar 20 Nov - 19:13

Cygnus atratus a écrit:Exact M100, je me suis un peu emporté non pas contre ton post
Pas de problème Cygnus Wink Je ne l'ai absolument pas mal pris. Very Happy
Nous sommes des gens civilisés et n'allons pas nous froisser et encore moins nous taper dessus à la première occasion (en l'absence du maître d'école) comme le prétendait le crémier.  bounce

M100

Message par JM des Landes le Mar 20 Nov - 19:23

Maxi a écrit:Salut JM!

Un petit coup d'appui trampoline en bas pour mieux appréhender le up Black Friday ?
Peut-être à la clôture tout à l'heure ou demain. C'est tendu en tout cas. Les tentatives avortent vite Very Happy
JM des Landes

Message par Invité le Mar 20 Nov - 19:30

Trump est bien silencieux, il va sûrement dégainer pour la fin de semaine...

Invité
Invité

Message par JM des Landes le Mar 20 Nov - 19:32

Il y a la RE du 30 avec Xi
JM des Landes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé