Mercredi 05/12/2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Mercredi 05/12/2018

Message par Cygnus atratus le Mer 5 Déc - 8:32

Bonjour à tous,

Les publications du jour :

https://www.forexfactory.com/calendar.php

L'Eurex european market outlook :

http://www.eurexchange.com/blob/3550760/fc18884f92de69eae311961f1e2b69d7/data/European_Market_Outlook_20181205.pdf

Les bourses asiatiques :

Aujourd'hui jour de deuil national aux Etats-Unis, les bourses seront fermées. Pas de cotation d'action.

Pour les futures :
https://www.cmegroup.com/media-room/press-releases/2018/12/02/cme_group_u_s_equityinterestratemarketstoclosefornationaldayofmo.html

Trading hours for CME Group U.S.-based equity products on Dec. 5 will include an abbreviated session, closing after overnight trading at 8:30 a.m. Central Time and reopening at their regularly scheduled times for a trade date of Dec. 6.

On aura donc une cotation des futures ES, NQ etc. jusqu'à 14h30 CET

Com' d'IB :

All of the US Markets will be closed for regular trading hours except for the following:
CME Globex: Bitcoin, FX, Energy, Metals and DME will be open for regular trading hours
CME Globex: Grain and Oilseed, Mini-Grain, MGEX Indices and Wheat will be open for regular trading hours
CME Globex: Dairy, Lumber, Lumber Options and Livestock will be open for regular trading hours

All of the Canadian Markets will be open for regular trading hours

All of the Mexican Markets will be open for regular trading hours

Expiring Options:

• SPY option holders have until 9:00 a.m. ET on December 5, 2018, to provide contrary exercise instructions; otherwise long options in-the-money by $0.01 or more at expiration will be automatically exercised by the OCC.  Instructions must be provided by this deadline, via the Message Center in Account Management, if accounts wish to provide contrary exercise instructions

• The last trading date for SPY options expiring December 5, 2018, will be December 4, 2018.  These contracts will be subject to margin up until the time OCC has completed its expiration settlement processing. Based upon available information, margin is expected to be released on December 6, 2018.

• The final settlement value for VIX weekly options with an expiration date of December 5, 2018, will be determined by Special Opening Quotation (SOQ) one day later than normal, on December 6, 2018.  These contracts will be subject to margin up until that final settlement price has been determined.  

• S&P 500 (SPX) and Mini-S&P 500 (XSP) option series with an expiration date of December 5, 2018, will close at 4:00 p.m. ET on December 4, 2018. All other non-expiring SPX and XSP series will continue to trade until 4:15 p.m. ET December 4, 2018.

Corporate Action / Ex-Dividend Date

• All U.S. corporate actions set for December 5, 2018, will occur on December 6, 2018.

• All U.S. stocks which would normally have been ex-dividend on Wednesday, December 5, 2018, (record date of Thursday, December 6, 2018), shall be ex-dividend on Thursday, December 6, 2018.
Cygnus atratus
Cygnus atratus

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mercredi 05/12/2018

Message par mailperso le Mer 5 Déc - 8:45

Bonjour
merci pour ces infos.
mailperso
mailperso

Message par softrade le Mer 5 Déc - 10:03

Bonjour,
J'arrête là pour aujourd'hui car j'ai eu de très belles réussites.
J'estime avoir fait du très bon boulot.
+0.56 % grattés et en mode scaling semi-activé.
satisfaction : j'ai su tronçonner la sortie de mon premier trade pris en preopen.
2ème satisfaction : avoir su sortir à la main la 2ème partie du 1er trade, quelques secondes avant l'open de 9h00.
Car sur l'open ça fait toujours n'importe quoi.
Spoiler:
softrade
softrade

Message par Paul le Mer 5 Déc - 10:36

J'ai constaté également un changement dans les ouvertures du Dax depuis juillet 2017, alors qu'avant le premier mouvement était généralement celui qui indiquait la tendance du jour , ce n'est plus le cas aujourd'hui, en cela il rejoint le Cac.
Paul
Paul

http://amis-trading-options.forumactif.com

Message par softrade le Mer 5 Déc - 10:55

En fait ce que je voulais dire par "à l'open ça fait n'importe quoi"
c'est que si on prend le prix d'open à 9h00 pétante, dans les secondes/minutes qui suivent, il y a toujours 2 mouvements qui donnent +10 puis -10 (ou lycée de Versailles) par rapport à ce prix d'open. 
Et là j'étais sur un trade pour lequel j'étais environ à +25 vers 08:59:30 donc il y avait de fortes chances que j'ai, soit +10 de mieux, ou soit -10 pour revenir à +15 voire moins.
psychologiquement je n'étais pas prêt à perdre 10 sur une position que j'avais construite depuis une heure et qui me rapportait +25
donc j'ai pris le gain quelques secondes avant l'open et j'ai bien fait.
Le reflux de 10 a eu lieu et c'est ce qui fait que sur ce reflux j'ai fait un scalp de 2 points sur les 11214.
softrade
softrade

Message par mailperso le Mer 5 Déc - 11:24

belle observation du marché softrade
mailperso
mailperso

Message par softrade le Mer 5 Déc - 12:34

mailperso a écrit:belle observation du marché softrade
Merci mailperso.
J'espère que certains se rendront compte que je ne partage pas que mes equity LOL LOL LOL.
Ce que j'ai indiqué ci-dessus, est une information à très forte valeur ajoutée pour quelqu'un faisant du scalp.
En tous les cas, j'utilise le phénomène que j'ai présenté pour faire quelques scalps bien placés dans la phase d'arbitrage à l'open.
Bien sûr j'ai un taux de réussite qui approche les 100% sur ces quelques scalps, car d'une part je sais me limiter maintenant à 1 ou 2 scalps et surtout surtout je travaille en sous-levier.
Le fait de travailler en levier < 1 a changé complètement ma vie de trader.
softrade
softrade

Message par softrade le Mer 5 Déc - 14:55

J'ai comme une impression de trader un jour férié.
Et comme les gros mouvements sont déjà faits, je plie complètement.
Je vais profiter du tout tout  petit rayon de soleil qui sort sur Paris.
Bonne soirée.
softrade
softrade

Message par Paul le Mer 5 Déc - 14:58

En fait c'est comme un jour férié.

Bonne soirée
Paul
Paul

Message par Paul le Mer 5 Déc - 17:36

IG Suisse ayant bien voulu ouvrir l'échéance février 2019, c'est reparti pour un tour.

Paul
Paul

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant