Vendredi 7 décembre 2018

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Vendredi 7 décembre 2018

Message par Pelops le Ven 7 Déc - 19:16

Ok tu es un gros bosseur ^^. 

Moi aussi je voudrais m'efforcer de faire - beaucoup - moins de trades, ne serait-ce que pour dégager du temps pour d'autres centres d'intérêt et endiguer la fatigue.

Pelops

Revenir en haut Aller en bas

Message par mailperso le Ven 7 Déc - 19:35

@Pelops, j'évolue actuellement je suis sur du 12 ticks pour affiner les points d'entrées et de sorties du 2mn pour être dans le bon sens court terme et du 10mn et 2h pour élargir mon point de vue. 
Toutes ces courbes sont doublées par la même sur le DJ à la fois pour sentir un marché comparé à l'autre et pour prochainement commencer à passer des ordres l'après midi sur le DJ.
Et surtout je n'ai aucun indicateur pas même une moyenne mobile pour me libérer de toutes influences irrationnelles (c'est mon avis).
Je ne sais pas si je vais progresser (j'ai actuellement l'impression que oui), en tous les cas je me sens beaucoup mieux car psychologiquement déléguer une forme de pouvoir dans mon trading à un ou des indicateurs m'a toujours perturbé bien que je reconnaisse en avoir eu besoin comme des béquilles ou comme l'avait dit un jour Cobra "comme le lampadaire qui soutient l'ivrogne mais ça ne le fait pas avancer pour autant" (je sais plus exactement sa phrase mais c'était proche de ça). 
Maintenant il faut que je devienne un grand et que je prenne mes décisions tout seul (c'est aussi un peu la philosophie de Mark Douglas dans son livre "traders,entrez dans la zone"). Voilà, je cherche à entrer dans la zone  Very Happy ça va demander du temps.
mailperso

Message par softrade le Ven 7 Déc - 19:56

6666.6
softrade

Message par softrade le Ven 7 Déc - 20:05

mailperso a écrit: ça va demander du temps.
Merci pour ton partage Mailperso.
Oui je confirme, ça prend du temps, beaucoup de temps.
Et je rajouterai ces mots :
ça prend beaucoup de temps,
il faut garder la tête sur les épaules,
il faut avoir toujours les couilles bien accrochées et ceci, quelles que soient les circonstances,
faire fi de tous les avis environnants,
et n'avoir aucun complexe avec ce que l'on fait (c'est soi-même qui a raison et l'avis des autres on s'en bat les roubignolles).
softrade

Message par Pelops le Ven 7 Déc - 21:46

Oui, merci pour ta réponse détaillée Mailperso. 

Pour ma part ce qui m'ennuie depuis déjà pas mal de temps c'est le carnet d'ordre en mode scalping de la 10.3 PRT via IG :

la zone entre Achat et Vente est trop large. Du coup le temps de la balayer on perd bien 1/2 seconde en réactivité. 
Réduire le ticket en largeur fait disparaitre la zone Achat, c'est mal conçu.

Sachant qu'en scalping chaque 10 ème de seconde a son importance ça me fait perdre pas mal de points. Et aussi des trades parfois, pfff !!
Pelops

Message par softrade le Ven 7 Déc - 22:18

@Pelops : c'est une des raisons (car il y en a d'autres) pour laquelle j'ai codé ce ticket de trading perso avec les API.
Mais si tu utilises le carnet PRT, tu peux paramétrer le passage d'ordres par clavier ça peut aller plus vite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
softrade

Message par tonton77 le Ven 7 Déc - 22:23

bonsoir,

j'ai remarqué des latences au niveau de la cloture des ordres ou de la prise de position via prt.

c'est du à ma connexion ou au logiciel ?

pour la sorti je privilégie la croix sur prt plus que "l'onglet" sorti que je trouve plus lent a reagir.

auriez vous des info ?

tonton77

Message par mailperso le Ven 7 Déc - 22:30

Pelops, j'en suis pas de là, d'abord j'ai pas une connexion au top (ping de 20ms avec IG) donc au lieu d’être hyper-réactif aux mouvements je préfère repèrer les points chauds à la fois sur des lignes repères comme dans un range par exemple ou des S/R ou des obliques mais pas de PP bien sûr et sur la dynamique d'évolution du prix ce que d'autres appelleraient le bruit de chandelle.
Puis je rentre avec un SL à 6pts que j'essaie de ne pas toucher en anticipant la sortie à la première fausse note par rapport au déroulé idéal. 
Pour le TP il est variable suivant l'évolution du trade pour appliquer la bonne vieille règle: "laisser courir ses gains".
Je reste en cfd donc le carnet d'ordre n'est pas encore mon problème.
mailperso

Message par softrade le Ven 7 Déc - 22:33

tonton77 a écrit:j'ai remarqué des latences au niveau de la cloture des ordres ou de la prise de position via prt.
c'est du à ma connexion ou au logiciel ?
contrairement aux bêtises qu'on peut lire dans une certaine crèmerie, ce n'est sûrement pas un problème de connexion.
c'est certainement un problème de PRT.
PRT est un logiciel écrit en Java et qui nécessite beaucoup de ressources en local sur le PC et qui travaille avec ce qu'on appelle une machine virtuelle.
Parfois le logiciel PRT met à jour des choses dans la machine virtuelle Java et très certainement le logiciel "bloque" dans ces moments.
Mais je n'ai jamais trop pu développer ce genre de point sur la crèmerie, car bien sûr le crémier me renvoyait toujours dans mes buts et je m'écrasais.
Mais je confirme, le logiciel PRT a beaucoup de latence très désagréables lors de passages d'ordres.

Le crémier dit qu'il a résolu le problème : il utilise les machines dernier cri avec 64Go de RAM.
On dirait qu'il travaille pour DELL. LOL LOL LOL.

Dernière édition par softrade le Ven 7 Déc - 22:37, édité 1 fois
softrade

Message par tonton77 le Ven 7 Déc - 22:36

ok donc c'est normal faut que je passe via ig alors plus rapide ?

tonton77

Message par softrade le Ven 7 Déc - 22:39

@Tonton77 : oui le ticket Web IG est le plus rapide.

@Mailperso : je crois que quand Pelops a parlé de carnet d'ordres, il parlait bien de carnet d'ordres CFD (l'outil de passation d'ordres de PRT) et pas de carnet d'ordres futures
softrade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant