Mardi 11 décembre 2018

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: Mardi 11 décembre 2018

Message par Pelops le Mar 11 Déc - 13:06

Salut Sylvain :-)

oui ce que tu dis est exact. Idéalement il faut se fixer un objectif et s'y tenir.

Les lignes obliques Prorealtrend peuvent aider à le définir. J'avais misé sur la ligne ROH de l'UT 15 minutes.

Pris + 20 pts sur le up, sorti "mécaniquement" trop tôt sur ordre limite. Il est ensuite monté de 20 pts supplémentaires ^^.

_
Le graphe en 25 ticks:
_

NB : suis entré long sur bougie rouge, ce qui n'est pas "orthodoxe", ni recommandable, mais je ne voulais pas rater ce trade.

Dernière édition par Pelops le Mar 11 Déc - 13:45, édité 1 fois

Pelops

Revenir en haut Aller en bas

Message par softrade le Mar 11 Déc - 13:41

superbe mouvement de balançoire que nous fait le DOW autour de 24400 pour rattraper son erreur d'hier soir sur 23900 LOL LOL LOL.
softrade
softrade

Message par syl20 le Mar 11 Déc - 13:44

Très beau trade Pelops !!

Pas de regrets à avoir, tu as pris tes points sur un mouvement très rapide, c'est chouette ! On aurait très bien pu revenir sur 780 dans la foulée...je me suis souvent fait avoir sur ces break-out rapides ! Donc un tiens vaut mieux que deux tu l'auras hein ! Laughing

syl20

http://amis-trading-options.forumactif.com/

Message par Pelops le Mar 11 Déc - 13:51

Oui ça a été très brusque, certains diraient "violent"^^. 

Et oui pour tes remarques, on se comprend ;-)
Pelops
Pelops

Message par Paul le Mar 11 Déc - 15:26

2 petits arbitrages aujourd'hui pour l'instant...C'est mieux que rien

Paul
Paul

http://amis-trading-options.forumactif.com

Message par Paul le Mar 11 Déc - 15:43

C'est sur que par rapport aux 46 000 euros gagnés vendredi par la nouvelle star de la crèmerie, ça fait vraiment petit joueur mes 54 euros !!! lol! Même Ludwig44/2 est largement battu , il ne fait ça que par trimestre ... quant au crémier on en parle même pas , ce n'est même pas ce qu'il avait fait entre le 1/01 et 11/09/2018 sur future !!! Very Happy

A quand le rappeur qui gagne 20 000 euros par heure ? ils sont bien parti pour...
Paul
Paul

http://amis-trading-options.forumactif.com

Message par softrade le Mar 11 Déc - 16:35

softrade a écrit:Bien sûr en euros c'est queue dalle par rapport à ce qui se fait dans une "vraie" crèmerie, mais ce qui m'intéresse ce n'est pas un concours de traders mais juste essayer de faire un peu de travail de money manager LOL LOL LOL.
et donc la grande question du soir qui se pose dans ma petite tête est celle-ci :

en terme de risque encouru quel est le scénario le + intéressant, en faisant l'hypothèse qu'on travaille sur le DOW cfd :

- scénario 1 : travailler une réintégration d'un xxx50 ou d'un xxx00 pour 2 points en levier 25
- scénario 2 : travailler un parcours de 50 points entre xxx50 et xxx00 pour 50 points en levier 1

les 2 scénarii rapportent la même chose, mais en terme de risque encouru cela n'a rien à voir, et en plus dans le scénario 2 je peux avoir encore du capital dispo à risquer sur un autre trade.

Je crois que c'est dans cette réflexion qu'on trouve expliquées, toutes les exubérances barnumesques avec le levier et également les folies déclenchées dans la tête des mougeons par le crémier.

En effet le mougeon, qui n'a pas un radis, va être tenté, surtout si il y est "aidé" psychologiquement et intellectuellement par son maître, par le scénario 1 pour faire monter son equity illico presto, sauf que le crémier ne lui montre pas du tout les effets néfastes du risque encouru.

Par contre le trader super bien capitalisé ne va pas s'encombrer du scénario 1, alors qu'il sait qu'il peut gagner autant en prenant un risque minime.

PS à Syl20 : j'avais prévu au départ de rentrer short dès 24550 mais j'ai annulé les ordres 24550 et 24600 et j'ai démarré la pyramide à 24650 car je trouvais que c'était un bon niveau de départ short.
Mon scénario était de travailler le comblement du gap cash. Dommage j'aurais pu gratter 100 points de plus sur la sortie pour 24550. Mais en même temps c'est la première "vraie" pyramide que je tentais en réel et en séance.

Dernière édition par softrade le Mar 11 Déc - 17:27, édité 6 fois
softrade
softrade

Message par syl20 le Mar 11 Déc - 17:14

Tu es passé par une grosse MV latente sur ta pyramide (moyenne à la baisse ?) donc ? J'imagine que tu avais un plan, mais il fallait avoir les nerfs solides ! Bien dénoué en tout cas !

syl20

http://amis-trading-options.forumactif.com/

Message par softrade le Mar 11 Déc - 17:36

@Paul : est-ce que mon avant dernier message a été modéré ?
Car il a disparu (ou alors c'est moi qui ai fait une fausse manip).
alors je remets au moins l'equity car pour une fois je trouve que ce que je poste peut être intéressant.

Syl20 : je t'ai répondu sur mon message au dessus.
Spoiler:
softrade
softrade

Message par softrade le Mar 11 Déc - 17:46

et ben voilà, gap cash DOW comblé et c'est 2% de plus que je laisse sur le bord de la route comme un andouille.
mais comme je ne travaille pas encore avec assez de capital, je ne veux pas faire de sorties partielles car c'est un peu bête pour de faibles montants.

Je pense qu'un bon daytrader prenait un peu de pèze au passage des 24650 puis laissait courir le reste pour recharger éventuellement ou resortie partielle sur 24550
etc... etc....
En ce moment le DOW est vraiment génial pour appliquer de telles stratégies de déchargement-rechargement.
softrade
softrade

Message par softrade le Mar 11 Déc - 18:10

pris 23 points sur la tentative de ralliement des 10750 du DAX (10794 ==> 10771; car j'ai vu le DOW faire le mouvement 10500 ===> 10400).
je terminerai donc sur +1.36% pour today.
Bonne soirée.

PS : j'ai l'impression d'être le seul à trader et à parler.
pas grave, ça me détend.
softrade
softrade

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant