Les amis de trading options CFD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Salons ou autres conférences physiques

+3
Giton
jipiji
Didier
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Salons ou autres conférences physiques

Message par Didier Mar 2 Oct - 21:39

Bonjour

Je trouve un peu de temps pour parler des événements physiques qui ont eu lieu en France au mois dernier.

Notamment le vendredi 21 septembre dernier, il y avait 2 événements organisés en même temps sur Paris :

1) le salon du trading organisé par André Malpel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) le Traders Day organisé par Tarek Elmarhi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme le salon du trading, je le trouve inintéressant les dernières fois où j'y suis allé, je décide de me rendre à l'autre événement qui en était à sa 2ième édition. 

Et bien c'est comme le salon : que de la vente de formations ou de brokers. La seule intervention intéressante fut celle de Christopher Dembik mais c'est plus dans le domaine de l'économie que du trading. 

En discutant dans la salle avec d'autres personnes, j'ai appris que la date de ce Traders Day était volontaire : c'est suite à un problème majeur entre Tarek Elmarh et André Malpel. Mais, personne n'a pu me dire le problème. 

Par contre une anecdote croustillante pendant l'après-midi, Stéphane Ceaux-Dutheil est arrivé essoufflé et est parti très vite après sa conférence : il venait de terminer les 2ieme duels de trading et il repartait pour les 3ième duels de trading à l'autre salon... ou comment manger à tous les râteliers.

Pour en revenir au salon du trading, je l'avais découvert en 2008 quand j'ai commencé à m'intéresser à l'univers du trading. Mon meilleur souvenir de l'époque était une conférence de John Bollinger qui expliquait comment il a conçu ses bandes (de Bollinger). Et il a disséqué comment les utiliser. Beaucoup de conférences à l'époque était dans le même esprit souvent faites par des américains. Maintenant ceux sont plus des conférences pour vendre des brokers ou des formations...

Et vous, avez-vous des expériences sur ce type d’événements ?

Didier

Date d'inscription : 27/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par jipiji Mar 2 Oct - 22:49

Je suis allé au salon cette année, j'ai assisté à la conférence de Win Lievens, très bon orateur, très sympa, il explique qu'il faut trader le mouvement et pas le temps, on risque un peu pour prendre beaucoup, on ne peut pas savoir ce que le marché va faire ...

Bon, je me reconnais pas mal dans ses idée mais finalement il a inventé des bougies, les WL bars et on peut les trouver chez Selfinvest donc c'est du commercial pur très bien fait et bien sûr pas de track record  Very Happy

jipiji

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par Giton Mar 2 Oct - 23:13

Lol je fais plutôt l'inverse c-a-d trader le temps plutôt que le mouvement parce qu’on ne sais jamais si il y aura mouvement ou non n'y même quand, mais on peut être sure d'une chose....le temps passe....

Giton

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par Cachemire Mar 2 Oct - 23:15

Ptdr Giton. Je me faisais la remarque aussi qu'on pouvait faire l'inverse c'est à dire trader le temps. Smile
Cachemire
Cachemire

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par jipiji Mer 3 Oct - 13:12

Très bonne remarque Giton mais il faut être optionneur pour jouer le theta Wink

jipiji

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par Invité Mer 3 Oct - 13:46

Bonjour  alien,

Je suis allé une seule fois au salon du trading, de mémoire en 2013. J'avais vu une conférence d'un certain Bob quelque chose, la conférence était en anglais et le traducteur présent causait encore moins l'anglais que moi Laughing  (c'est dire !).

En dehors de ça j'ai été déçu car on aurait dit une foire au harengs (Tonton je ne dis pas ça pour toi) mais à la place de vendre du poisson on vous vendait des logiciels d'indicateurs ou des brokers qui avaient LA plateforme qui allait VOUS rendre gagnant clown 
Egalement j'avais assisté à  une conférence donnée par un broker (WHS) sur le forex, je n'en ai gardé aucun souvenir.

La plus grosse farce à mon sens était le stand transtocks tenu par un Belge à l'accent incroyable qui vantait un logiciel d'indicateurs techniques, graphique à l’appui qui donnait les seuls de retournement de tendance... quand ça ne marchait pas sur une action, il en changeait lol!

Au final j'avais été très déçu car à l'époque j'avais pas trop d'argent et c'était une réelle dépense pour moi de venir sur Paris (train, hôtel, restaurant...) pour au final être sur une foire commerciale Sad
Je n'y suis jamais retourné.

M Skouik

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par Invité Mer 3 Oct - 14:09

L'année prochaine je prends le stand de la crêperie lol et je vends des formations à 5000€ et mon indicateur moins 50% à 15000€ , le tout à 20000€ HT lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par Habilis Mer 3 Oct - 15:27

Avec ou sans Nutela, Fx ? lol!
Habilis
Habilis

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par jipiji Mer 3 Oct - 17:56

En fait, il faut y aller pour se désintoxiquer du trading, ça aide pour remettre les choses en place et ne plus faire d'overtrading  Smile

jipiji

Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par kimixy Ven 19 Oct - 14:01

Je suis allé aux deux évènements :

le matin chez traders day et l'après midi au salon du trading

le traders day vend la formation chez krechendo trading

et le salon du trading fait la promotion des brokers, formateurs et a organisé un concours de trading 

pour la plupart bien connus par les membres de trading options cfd

a noter qu'un des tradeur/autopromoteur/facilitateur s'est fait porté pale pour le concours des tradeurs organisé sur le salon du trading (un jour de sorcière ? sic ...)

alors que son nom figurait sur le programme

NB participation tardive car inscription ce jour)
kimixy
kimixy

Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salons ou autres conférences physiques Empty Re: Salons ou autres conférences physiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum